Telessonne

Infos

Choisir des gants moto

gant-moto

Le premier reflexe en cas de chute à pied est de se protéger en positionnant les mains devant soi pour amortir l’impact.

En moto, le même mécanisme de protection se mettra en place lors d’une collision. Sauf que dans ce cas la, avec la vitesse, les dommages seront important si les mains ne sont pas protégées.

Il en va de même lors d’une glissade, les mains sont souvent en première ligne, d’où l’importance de porter une paire de gants.

On trouve différents types des gants qui correspondent à des utilisations spécifiques :

Eté : bien aéré, adapté aux températures chaudes, ils sont fins et légers.

Mi saison : bon compromis pour rouler par presque tous le temps, sauf par grand froid. Si vous ne devez avoir qu’une paire, c’est de se coté qu’il faut regarder.

Hiver : bien garnis, ils sont obligatoires dès que la température flirte avec le 10°C. La saisie des poignées est moins évidente et donne l’impression de ne pas bien les serrer. La sensation est moins bonne mais en hiver il n’y a pas d’autre solution.

Chauffant : brancher sur la batterie de la moto ou sur une batterie interne, la chaleur qu’ils produisent permet un meilleur confort par temps froid, surtout si le trajet dure plus de 30 minutes.

Vérifiez l’autonomie s’ils sont à batterie interne.

Racing : le cuir se mêle à des coques de protection en plastique ou fibre pour un maximum de sécurité. Ils sont d’une faible épaisseur pour bien ressentir la poignée de gaz et les leviers au guidon.

C’est ce type de gants que l’on retrouve en compétition.
Gants racing en cuir fin, pour un meilleur ressenti des commandes.
Gants racing en cuir fin, pour un meilleur ressenti des commandes

Des sous gants en soie insérés dans une paire de gants, aussi bien été que mi saison ou hiver, élargie la zone de confort à une plus grande plage de température.

La gamme de prix s’échelonne de 15€ à 250€ suivant la marque et les modèles. Des gants moto hiver sont indispensables pour celles qui envisagent de rouler l’hiver.

Elle peut être complétée par une paire de gants racing qui accompagnera de manière harmonieuse un blouson en cuir, ou par des gants été ou mi saison pour un textile suivant votre sensibilité au froid.

Next Post

© 2017 Telessonne

Theme by Anders Norén